Conférence : Loi Eckert : Quand la réglementation réactive la relation client
03 juin 2016

08h30 - 12h30

 

 

 

Conférence exceptionnelle le vendredi 3 juin 2016

En présence de Monsieur le Ministre Christian Eckert, Secrétaire d'Etat au Budget
auprès du ministre des Finances et des Comptes publics.

 

 

Effective au 1er janvier 2016, la loi Eckert fait obligation aux assureurs et banquiers de chercher de façon proactive les ayant-droits des contrats d’assurance vie et des comptes bancaires en déshérence.

Et si la loi Eckert était une occasion de réactiver une relation client, elle-même en déshérence ? C’est en tous les cas ce que pensent certains acteurs comme La Banque Postale ou Axa qui ont déjà installé un dispositif en leur sein pour pister ces comptes et contrats inactifs.

1. Quelles sont les obligations relatives aux contrats d’assurance vie et aux comptes bancaires en déshérence ?

2. Quelles sont les solutions proposées aux banques et aux assureurs pour être conforme à la nouvelle réglementation ?

3. Peut-on transformer la contrainte règlementaire en opportunité visant à mettre en place une stratégie de réactivation auprès de la clientèle à enjeu ?

 

08h15 - 08h45 : Accueil & Petit-déjeuner

08h45 - 09h00 : Introduction - Lise Breteau, Avocat au Barreau de Paris.

09h00 - 09h30 : Intervention de Monsieur le Ministre Christian Eckert, Secrétaire d'Etat au Budget, auprès du ministre des Finances et des Comptes publics. Echange et question/réponse à l’issue de l’intervention.

09h30 - 09h50 : Loi Eckert : Quelles obligations ?, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)  

9h50 - 10h10 : Le rôle spécifique de la Caisse des Dépôts et le projet CICLADE, Christian Moutton, Directeur de projet CICLADE 2016, Direction des Services Bancaires, Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)

10h10 - 10h30 : Coffee Break & Networking

10h30 - 11h00 : Table ronde animée par Lise Breteau, Avocat au Barreau de Paris.

En présence de :

-       Fabrice Attali, Responsable Marketing Réglementaire, La Banque Postale : La stratégie d’un établissement bancaire

-       Jean-Yves Calvo, Directeur du Programme O'Connor, AXA France : La stratégie d’un assureur

-       Jérôme Duron, Executive Vice Président Commercial & Expertise, arvato CRM France : Quelle réponse technologique ?

11h00 - 11h10 : Conclusion & clôture

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Le vendredi 3 juin 2016 de 08h15 à 11h10

Lieu : Bristol - 112 rue du Faubourg St-Honoré - 75008 Paris

 

CONTACT

Pierre-Henry

mail : phsavoye@newsco.fr

tel : 0175602852 

 

 

 

 

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